Je ne suis plus en activité à partir du 1ᵉʳ septembre 2024.
|
Très créative depuis l’enfance, une école d’arts graphiques pour mon parcours scolaire était une évidence, pour mes parents comme pour moi.
Je suis entrée au Lycée professionnel privé Don Bosco à Marseille et j’ai appris énormément de techniques différentes pour la communication visuelle : lettrages, peinture sur grand format, créations par logiciel assisté (PAO), conception d’enseignes pour les vitrines… un programme très complet que j’ai suivi avec passion et grand plaisir.
Hélas, après avoir obtenu mes diplômes, je n’ai pas pu poursuivre mes études supérieures en école spécialisé, ces établissements étant très onéreux. J’ai donc découvert la vie en entreprise comme beaucoup d’entre nous : grâce à un emploi « alimentaire ». J’ai cumulé de nombreux CDI dans la restauration rapide et la vente pour enfin faire une pause en 2017.
À partir de là, ce fut le long chemin pour faire une reconversion professionnelle, prendre du recul sur ce que je souhaitais et surtout, sur ce qui me manquait : la création.
En 2018, j’ai opté pour une formation intense et courte dans le domaine du web design. Le mélange parfait de la création graphique et de l’informatique. De plus, c’était le moment idéal pour répondre à la très forte demande de créations de supports numériques.
En parallèle, j’ai déménagé pour venir m’installer dans la très jolie ville de Bourg-en-Bresse.
En avril 2023, je lançais enfin ma propre entreprise sous le nom de Minacréa, en qualité de graphiste • web designer freelance.
Être freelance, comme ce mot l’indique, c’est être libre.
Je suis libre de mes horaires de travail, libre de choisir les meilleures options pour votre projet. Je suis mon propre patron !
J’ai beaucoup moins de contrainte qu’une entreprise ou une agence de communication (temps de transport, loyer du local, charges fiscales concernant les employés…).
Je peux donc me permettre de proposer des tarifs très avantageux, de prendre beaucoup plus de temps pour chaque projet tout en fournissant un travail de qualité !
Même si mes diplômes me permettent de pratiquer mon métier en toute sérénité, je continue de me former en autodidacte afin de toujours m’améliorer !
Pour la création de mon entreprise, j’ai eue la chance d’être accompagnée par la BGE Perspective !
Grâce à leur professionnalisme et leur très vaste réseau, j’ai même pu bénéficier d’une aide financière en tant que travailleur handicapé auprès de l’AGEFIPH.
BGE, un accompagnement unique avec votre conseiller-formateur expert en création et développement d’entreprise sur son territoire.
L'Agefiph propose aides et accompagnement pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
CAP. S.E.D
Signalétiques, Enseignes et Décors.
Apprentissage du lettrage à la main et du métier de publiciste (enseignes sur vitrines).
Bac pro B.M.A
Brevet des Métiers d'Art, option graphisme. Apprentissage de l'illustration par vecteur (Illustrator).
TP Web Designer
Titre professionnel de web designer. Conception de site internet adaptés aux mobiles et tablettes.